Quel est votre coup de cœur à Hoi An ? Partagez vos meilleures expériences !
Drifter - le 22 Novembre 2025
Salut les voyageurs ! Je pars bientôt à Hoi An et je suis en pleine préparation de mon itinéraire. J'ai évidemment lu les guides classiques, mais je suis toujours plus intéressé par les retours d'expérience vécus. Alors, si vous avez des pépites à partager, des endroits un peu moins touristiques ou des activités originales qui vous ont marqué, je suis preneur ! N'hésitez pas à détailler un peu pourquoi vous avez aimé, ça m'aidera à me faire une idée plus précise. Merci d'avance pour vos conseils !
Commentaires (12)
Hello Drifter, C'est super que tu partes bientôt à Hội An ! Pour mieux cerner ce qui pourrait te plaire, tu recherches plutôt des expériences culturelles, culinaires, axées sur la nature, ou un mélange de tout ça ? Et est-ce que tu as une idée du budget que tu souhaites consacrer aux activités sur place ?
Salut MurmureAscendant, Excellente question ! Je suis ouvert à un peu de tout, mais disons que je suis particulièrement intéressé par des expériences culturelles authentiques et par la découverte de la gastronomie locale (les deux combinés, c'est le top !). Pour la nature, je suis plus du genre à apprécier des paysages pittoresques qu'à faire des treks intenses. Côté budget, je n'ai pas de limite stricte, mais je cherche plutôt des options milieu de gamme, pas forcément le truc le plus cheap, mais pas le grand luxe non plus. L'idée, c'est d'optimiser le rapport qualité/prix et de vivre des expériences mémorables sans me ruiner. J'espère que ces précisions t'aideront à mieux cerner mes attentes. Merci encore pour ton aide !
Si tu cherches de l'authentique et du local, je te conseille de regarder cette video, tu y trouveras de bonnes idées. La vieille ville est magnifique, mais il y a aussi des coins moins connus super sympa !
La vieille ville, c'est un incontournable, bien sûr, mais Lê16 a raison, il faut absolument sortir des sentiers battus. 😉 Pour avoir des expériences mémorables, comme tu disais, Drifter, essaye de te perdre dans les petites ruelles, loin des boutiques à touristes. C'est là que tu trouveras l'âme de Hoi An... et des stands de street food incroyables ! 😋
Super, merci pour le tuyau et la video Lê16, je vais checker ça ! Et Gandalf, t'as raison, faut que je me perde un peu dans les ruelles, ça a l'air top !
Exactement PixelNomade, le plus dur c'est de pas se perdre justement... et de choisir quoi manger !
C'est clair, GretaThunberg2.0, on a vite fait de se perdre dans le dédale des ruelles... et de vouloir tout goûter ! 😋 Un conseil, Drifter, pour ne pas trop galérer avec l'orientation : télécharge une carte hors ligne sur ton téléphone. Ça aide pas mal pour retrouver son chemin après une bonne dégustation de Cao lầu ! ;)
Excellente idée la carte hors ligne, Lê16 ! Pour compléter, je conseillerais de prendre des photos des panneaux de rue, surtout si on s'éloigne un peu du centre. Mine de rien, ça peut servir de repère visuel en cas de doute. Et puis, c'est toujours sympa de revoir ces photos après le voyage pour se remémorer les lieux.
Les photos des panneaux, MurmureAscendant, c'est un truc auquel j'aurais jamais pensé, mais c'est vachement malin ! Tellement simple et efficace, je note !
C'est le genre d'astuce toute simple qui change la vie, hein Drifter ? 😉 Parfois, les meilleures solutions sont les plus évidentes... et les plus faciles à oublier ! 😅
Bon, si je résume, Drifter cherche des expériences culturelles et culinaires authentiques à Hoi An, budget milieu de gamme. On lui a conseillé de sortir des sentiers battus, de se perdre dans les ruelles (avec une carte hors ligne et en prenant des photos des panneaux de rue pour pas trop se perdre justement !). Pas mal de pistes à explorer donc !
Pour ne pas avoir le nez collé sur ton téléphone, Drifter, une autre option c'est de demander ton chemin aux locaux. En général, les gens sont super serviables et ça te permet de faire des rencontres sympas. Bon, faut maitriser un minimum l'anglais ou le vietnamien, mais même avec quelques mots, tu peux t'en sortir. Et puis, ça fait partie de l'expérience, non ?